Miguel Ángel Mancera Espinosa

Autres projets

Miguel Ángel Mancera


Pension alimentaire dans la Ville de Mexico

Le programme Pension alimentaire a été renforcé dans le but d’améliorer les services offerts aux personnes âgées. Ce programme de pension est destiné aux aînésâgés de 60 ans et plus qui habitent dans la capitale depuis au moins trois ans.

Ce programme vient actuellement en aide à plus d’un demi-million de personnes (510 000 prestataires) qui reçoivent sur une base mensuelle 85 € (1 750,20 pesos). Mexico est l’entité fédérative du Mexique qui canalise le plus de ressources dans le but d’offrir des services de qualité aux personnes âgées qui résident sur son territoire.

Services

La gratuité du transport en commun, le tourisme social, les cliniques spécialisées en soins gériatriques, les séances de cinéma gratuites, les bracelets pour localiser les aînés en cas d’urgence et, prochainement, la construction d’un hôpital gériatrique constituent quelques-unes des mesures déployées par le gouvernement de la capitale mexicaine pour venir en aide à ses aînés.

De plus, 2 922 000 visites à domicile à des personnes du troisième âge ont été réalisées depuis l’élection de Miguel Angel Mancera en décembre 2012. Pour permettre aux personnes âgées de se divertir, 333 voyages locaux en autocars et 185 à l’étranger ont été organisés au cours de la même période.


Mancera

« Il est très important de rémunérer ceux qui ont tant donné à la ville et au pays »

Les personnes âgées de 60 ans et plus représententactuellement 7,2 % de la population nationale mexicaine, selon les données de l’Institut national de la statistique et de la géographie du Mexique (INEGI). L’augmentation de la population dans la Ville de Mexico est le résultat d’un processus démographique motivé par l’amélioration des conditions de vie, plus particulièrement en matière de santé et d’alimentation.

Hôpital vétérinaire public de la Ville de Mexico

Le premier hôpital vétérinaire public de la Ville de Mexico a été inauguré en février 2016. L’hôpital offre des services gratuits aux animaux domestiques de la capitale.

Le chef du gouvernement de la Ville de Mexico, Miguel Angel Mancera, a souligné qu’il s’agissait du premier hôpital de ce type au pays. L’équipement de haute technologie de cet établissement permettra de réaliser des recherches en médecine vétérinaire et en santé publique.


Miguel Ángel Mancera Espinosa

« Nous avons un hôpital de haut niveau, avec de l’équipement à la fine pointe de la technologie et un personnel hautement formé »

Le centre de santé animale offre quotidiennement 150 rendez-vous et offre l’opportunité à des étudiants en médecine vétérinaire d’y réaliser leur résidence.

La campagne Sois un maître responsable a permis l’installation de plus 200 distributeurs de sacs de plastiquedans les parcs de la ville afin que les propriétaires d’animaux de compagnie ramassent les selles de leur bête. De plus, des vétérinaires font partie des brigades du programme Un Médecin chez toi et offrent ainsi des soins à domicile aux animaux de compagnie de la ville.